MAGIC MONACO 2016

Reportage Photo au MAGIC Monaco

Edition 2016 du Monaco Anime Game International Conferences

  • Deuxième édition du MAGIC - le 27 février 2016 au Grimaldi Forum à Monaco.
  • Avec la présence exceptionnelle de Buichi Terasawa

Avec Shibuya Productions : c'est MAGIC à Monaco !

Samedi 27 février, je me suis rendu au Grimaldi Forum où se tenait la deuxième édition du MAGIC à Monaco, pour y réaliser un reportage photo.

Le Monaco Anime Game International Conferences est un salon créé et organisé par la société monégasque Shibuya Productions. Dès sa première édition en 2015, cet événement sous le signe de la japanimation a eu le mérite de recevoir des invités de marque.

Cette année 2016 ne manque pas à la règle puisque l'événement marquant est sans aucun doute la présence exceptionnelle de Buichi Terasawa, le dessinateur du manga Cobra. Cela faisait 25 ans que le célèbre mangaka n'était plus venu en France. L'occasion pour lui de rencontrer ses fans français qui l'ont accueilli très chaleureusement. Et pour moi une occasion unique et mémorable de le prendre en photo sans modération :)

Un des clichés issu de mon reportage photo a d'ailleurs été publié sur un article du Monde : Buichi Terasawa le Cobra mord encore.

Mais c'était aussi l'occasion de rencontrer un grand nom du comics, qui ne participe habituellement pas aux conventions : John Romita Jr, qui a dessiné entre autre Spiderman mais aussi Kick Ass en collaboration avec Mark Millar, lui aussi présent au MAGIC.

Reportage photo du MAGIC International Cosplay Masters

Une convention digne de ce nom se devait d'organiser un concours de cosplay et ce fut le cas avec une compétition grand public et la MAGIC International Cosplay Masters 2016 co-organisées par l'association Bullejapon. Avec à la clef un billet d'avion pour une destination de rêve à gagner.

Cette après-midi a été co-animée par Sébastien-Abdelhamid et le jury était en partie composé de Papa Cosplay, Nicolas Meunier ou encore Clara Maeda.

  • /