Séance Photo Naissance Nice

SÉANCE PHOTO NAISSANCE NICE

Portrait de Naissance : un précieux souvenir

  • Immortalisez les premiers jours de votre bébé avec une séance photo de naissance.
  • Séance photo en extérieur ou à domicile, je me déplace principalement sur le secteur de : Nice - Valbonne - Antibes - Cannes
“Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau.”


Naissance de votre bébé : le début d'une nouvelle vie



Vous attendez prochainement un bébé et vous commencez à préparer son arrivée avec impatience. Sa future chambre est prête (ou presque !) : les murs peints ou tapissés aux couleurs choisies, le lit installé avec le doudou qui patiente pour son rôle à venir.

Bref, une nouvelle vie est sur le point de débuter et ce sont de nombreux souvenirs qui vont se créer.


Seance Photo Naissance Nice


Quand réserver votre séance photo ?



Vous vous posez certainement la question de savoir comment trouver un photographe et quand réserver la séance pour la naissance de votre futur nouveau-né.
Les photos à la maternité ne sont pas toujours prises dans de bonnes conditions : après l'arrivée de bébé, le plein d'émotions et la fatigue font que les jeunes parents préfèrent généralement reporter cette étape.

C'est pour ces raisons que je réalise la séance à votre domicile, pour plus de confort. Cela vous permet de tout avoir à portée de main au cas où, et de mon côté je me déplace avec mon matériel studio photo mobile.

Il convient donc de réserver votre séance photo durant votre grossesse ou 2 à 3 mois avant votre accouchement, afin d'avoir le temps de planifier une date à l'avance.


Photo Naissance petits pieds de bébé


Comment se déroule votre séance nouveau-né à Nice ?



La séance photo de votre nouveau-né doit idéalement se dérouler entre le 4ème et le 12ème jour de vie. Durant cette période, votre bébé dort encore beaucoup et reprend souvent la position fœtale de manière naturelle.
On évitera aussi les colliques et de l'acné du nourrisson qui arrivent généralement après les 15 jours. Et puis cela vous permettra d'avoir rapidement de jolies photos pour les faire-parts de naissance.

Nous convenons ensemble du style de photos que vous souhaitez pour votre shooting photo : je privilégie le naturel, avec peu d'accessoires. Je vous demande simplement de prévoir 2 ou 3 vêtements différents de préférence faciles à enlever et un ou deux plaids de couleurs différentes.

Je me déplace à votre domicile à Nice, pour plus de confort. La durée de la séance dépend de bébé (comptez environ 1h30), il faut s'adapter à son rythme et rester au calme (l'unique présence des parents est souhaitable).


Séance Bébé Triplés


Traitement et livraison de vos photos de naissance



Une fois la séance terminée, je me charge de la sauvegarde de vos précieux souvenirs et d'une première sélection de vos photos.

Je vous envoie par la suite un lien vers votre galerie privée, afin de sélectionner vos 15 photos que je traiterai avec un grand soin. C'est une étape très importante que je ne néglige pas : corrections colorimétriques, petits boutons éventuels ou griffures (cela arrive que le nourrisson se marque avec ses petits ongles).

Pour la formule standard, vous recevrez donc un total de 15 photos sur votre galerie privée en libre téléchargement. Il vous sera possible d'y commander directement des tirages de qualités avec paiement sécurisé. En complément, je vous offre un tirage photo d'Art (agrandissement monté sous passe-partout cartonné) car quoi de plus beau que de faire vivre ces précieux souvenirs sur papier.


Photographe Bébé Nice


Formulaire de renseignement








Sylvain Santoro : photographe de naissance à Nice


Plus qu’un art, j’envisage la photographie de naissance comme un instantané de vie. Elle reflète un souvenir, une émotion qu'il faut savoir capter.

Enfant déjà, j'ai été baigné dans cet univers et profondément marqué par cette tendre nostalgie : les souvenirs qui prenaient vie à travers d'anciennes photos de famille sorties de vieilles boites en carton. Ou encore le visionnage de diapositives projetées sur le mur du salon restent pour moi de doux instants magiques.

Je pense que c'est pour toutes ces raisons que je suis devenu photographe professionnel et que je me suis rapidement spécialisé dans le portrait de famille : pour créer votre patrimoine familial, en images.

Cela fait déjà plus de dix ans que je pratique ce joli métier : aujourd'hui établi à Valbonne, c'est toujours un plaisir de pouvoir vous mettre en lumière durant les étapes importantes de votre vie tels qu'un mariage ou une naissance.


Sylvain Santoro Photographe Naissance Nice