Photographe Mariage Nice

Photographe de mariage à Nice 06

  • Vous allez bientôt vous marier à Nice et êtes à la recherche de votre photographe mariage pour immortaliser ce jour unique.
  • Parce que choisir son photographe pour son mariage est une vraie relation de confiance.

Vous recherchez un photographe de mariage à Nice ?



“Le mariage c'est la volonté à deux de créer l'unique.”


Votre mariage à Nice : une journée unique et précieuse



Les futurs mariés ne le savent pas toujours mais lors de cette journée si précieuse que sera leur mariage, le temps passe très vite ! Trop vite... Le stress des préparatifs, l’enchaînement minuté de chaque étape, l'intensité des émotions qu’il faut gérer si bien qu’il ne reste du mariage que quelques souvenirs. Il n’est pas rare que les mariés revivent leur mariage une seconde fois lors de la découverte des photos.

Le jour J arrive bientôt et vous avez prévu d'organiser votre mariage à Nice, sur la baie des anges.


Célébrer son mariage à Nice


Célébrer son mariage à Nice sur la French Riviera



Votre choix s'est porté sur la jolie ville de Nice, la French Riviera, pour votre union. Entre mer Méditerranée, parcs et montagnes, c'est un cadre idyllique pour y célébrer votre mariage.

Il y a plusieurs lieux phares situés sur la commune pour prendre la pose après vous avoir dit oui à la Mairie de Nice.

• Le jardin du Monastère de Cimiez : LE rendez-vous classique où se déroulent beaucoup de séances de couple et de groupe. Vous y trouverez une multitude de fleurs et de couleurs dans les différentes allées de ce qui était autrefois le potager et verger des moines. Ce lieu offre également un point de vue sur toute la ville et sur sa colline voisine : celle du Château de Nice.

• Le parc de la colline du Château : c'est un lieu que j'affectionne tout particulièrement. C'est en effet dans ce parc que je donnais rendez-vous le plus souvent à mes premiers clients pour leur séance photo de famille à Nice. On y trouve également une superbe vue sur la mer, le port et la vieille ville. La cascade est le coin préféré des mariés mais j'y ai deux ou autres spots que je vous réserve.



Plus que de simples photos : des souvenirs pour la vie



Après cette parenthèse dans un des parcs de Nice, le temps reprend vite son cours et tout s'enchaine très vite : à tel point que certains moments risquent de vous échapper. Mais heureusement, ces moments seront imprimés pour l’éternité (ou presque) sur pellicule ou plutôt sur papier glacé, si vous choisissez un album photo dans votre formule. Et visionnable sur les supports numériques proposés.

Je souris souvent quand les mariés découvrent leur reportage photo. Ils y remarquent des détails de décoration, des petites attentions des invités, des moments d’émotions et de complicité qui étaient passés inaperçus.
“Ah mais vous étiez là ? Je ne vous ai pas vu !” ; “Ils ont fait ça quand, je ne m’en souviens pas ?!”.

Si les mariés sont les principaux protagonistes du jour, il ne faut pas oublier les seconds rôles : à savoir les proches, les invités et le lieu. Des éléments essentiels pour raconter le plus fidèlement possible l’histoire de ce jour mémorable.



Une relation de confiance avec votre photographe mariage



Cela fait déjà une décennie que j’accompagne les futurs époux. Des premiers échanges pour déterminer ensemble le reportage idéal jusqu’au jour J, des préparatifs en passant par la ou les cérémonies jusqu’à la pièce montée.

Parce que chaque mariage reflète la personnalité de ceux qui s’unissent, nous choisissons ensemble les grandes lignes de votre reportage photo et les heures idéales pour faire votre séance de couple à Nice. Plus qu'un simple photographe, je suis un témoin privilégié de votre union. Un créateur de souvenirs qui s’adapte aux aléas, se déplace discrètement au milieu de vos invités pour collecter les images qui raconteront l’histoire de votre mariage.

La relation de confiance est essentielle pour moi, raison pour laquelle je privilégie toujours un premier contact par téléphone.

Idéalement, nous nous rencontrons pour mettre au point le planning de votre journée de mariage à Nice, je vous conseille sur les horaires idéaux en fonction des saisons selon l’effet voulu de votre reportage photo. Puis nous nous retrouvons le jour J et vous oublierez assez rapidement ma présence, la magie de cette journée opérant.

C'est pourquoi il est important, voir primordial, d'établir une relation de confiance avec votre photographe mariage Nice.


Photographe de Mariage à Nice


Le traitement de vos photos de mariage



La journée arrive vite à sa fin et une fois la soirée lancée, après la pièce montée dévoilée, je m’éclipse.

En réalité, je resterai en votre compagnie plus longtemps, deux à trois semaines environ. Le temps nécessaire au tri, au traitement des centaines de photos de votre reportage de mariage et à l’élaboration de votre livre photo, selon la formule choisie.

Puis arrive l’appel ou l'email que vous attendez impatiemment pour vous dire que votre galerie photo privée est en ligne et que c’est à vous de travailler pour faire votre sélection. Car pour ceux qui choisissent la formule avec un coffret photo, vous constaterez que choisir c’est renoncer…

Enfin l’ultime étape avec notre dernier rendez-vous : la remise en main propre de vos tirages et de vos albums. Et surtout la joie de lire une émotion intacte sur vos visages à la découverte du reportage photo de votre mariage.


Reportage Photo Mariage Nice


Ma mission étant accomplie, j’espère être à nouveau à vos côtés pour immortaliser vos prochains moments de vie et continuer à raconter votre histoire en images


Formulaire de renseignement








Votre photographe de mariage à Nice : Sylvain Santoro


Cela fait plus d'une décennie que je pratique ce joli métier de photographe de mariage dans la région de Nice. Au-delà d'un art, j’entreprends chaque reportage de mariage comme une histoire que je vais raconter à travers mes clichés.

Depuis tout petit, j'ai été imprégné dans l'univers photographique et cinématographique. La découverte de mes origines, les souvenirs qui prenaient vie grâce aux photos de famille sorties de vieilles boites en carton. Les projections de diapositives sur le mur du salon restent pour moi de doux instants magiques.

C'est certainement pour toutes ces raisons que je suis devenu photographe professionnel et que je me suis rapidement spécialisé dans le portrait de famille : pour créer votre patrimoine familial, en images.

Aujourd'hui établi à Valbonne, c'est toujours un plaisir de pouvoir vous mettre en lumière durant les étapes importantes de votre vie tels qu'un mariage ou une naissance.