Portraits de Commerçants
Info

Portraits de Commerçants Valbonne Sophia Antipolis

Derrière un commerce, il y a un visage... Ce projet a pour but de (re)créer un lien entre les Valbonnais et leurs commerçants.

Info

Coulisses des séances photos

C'est au cœur de l'Abbaye de Valbonne, au dortoir des Moines, que se sont déroulées les séances photos portraits.
Un lieu paisible qui impose à la fois la sérénité et une ambiance forte.

Info

Un focus solidaire

Une cinquantaine de commerçants se sont succédé durant 15 jours afin de poser devant l'objectif de Sylvain Santoro.
Une galerie de portraits qui n'est pas une publicité mais un focus artistique et solidaire pour créer un lien entre les Valbonnais et leurs commerçants.

Derrière un commerce, un visage...

Voici le début d'un projet qui me tenait à cœur.

Avec cette série de portraits photos, ma démarche est de montrer aux Valbonnais QUI sont les commerçants qui font vivre la commune de Valbonne et (re) créer un lien avec eux.


La presse en parle...

Merci à Nice-Matin pour ce bel article, même si je dois avouer que je préfère mettre en lumière mes modèles d'un jour 😅.




Présentation du projet

Face à la situation exceptionnelle que nous avons traversée et aux difficultés économiques rencontrées par le commerce local, je me suis demandé comment je pouvais agir localement.

L'idée est donc venue de mettre en avant un commerçant à travers son métier, grâce à un objet ou un outil. Et cela avec un portrait original qui reflète sa personnalité, son univers.

Le projet a pour but de les mettre dans la lumière, le temps d'un cliché... Valoriser les acteurs économiques et culturels de la commune de Valbonne.

Je remercie la ville de Valbonne Sophia Antipolis pour cette belle collaboration et leur aide pour la concrétisation de cette exposition.

Exposition Photo Valbonne

    Organisée par la Ville en partenariat avec le photographe Sylvain Santoro


  • Date : du 15 sept au 4 oct 2020
  • Lieu : Valbonne - Salle Saint Esprit
En savoir plus