Séance Portrait

Une séance photo portrait d'auteurs avec Brigitte Rico et Georges Rocco

  • C'est à l'occasion de la sortie du livre "Le Carnaval des Loups" qu'ils ont co-écrit, que j'ai eu la chance de pouvoir organiser un shooting photo portrait des deux auteurs.

J'ai récemment eu l'opportunité de réaliser le portrait photo de deux auteurs de talent pour Baie des Anges Éditions à Nice.


Brigitte Rico et Georges Rocco signent
"Le Carnaval des Loups"



Il s'agit du deuxième polar publié chez Baie des Anges pour Brigitte Rico, après le succès de "l'Orgueil du Diable" que je vous invite à lire.

Cette commande de portrait m'a été faite pour illustrer la quatrième de couverture du prochain roman de Brigitte Rico et Georges Rocco, intitulé "Le Carnaval des Loups".


Séance photo portrait Brigitte Rico et Georges Rocco





Portrait des deux auteurs de la baie des anges



Brigitte Rico


Brigitte Rico est une personnalité aux multiples talents, exerçant en tant que psychanalyste, metteur en scène et directrice d'acteurs. Elle a connu de nombreux succès en tant qu'auteur de comédies, dont "Un homme à tout prix" qui a remporté le premier prix du Festival d'auteurs Région PACA. En tant que collaboratrice artistique de Noëlle Perna, elle a travaillé sur son spectacle "Mado fait son show".

Elle a également produit et dirigé l'adaptation au théâtre de "Cyrano de Bergerac" avec l'acteur Marc Duret dans le rôle titre (que l'on a pu voir dans des films de Luc Besson "Le Grand Bleu" et "Nikita").

En plus de son travail dans le domaine de l'art, Brigitte Rico anime depuis plusieurs années des ateliers d'écriture à Nice et à Valbonne.


Georges Rocco


Georges Rocco est ingénieur informatique et a été libraire durant quelques années. Il est un grand amateur de lecture et d'écriture et a récemment lancé un nouveau projet en signant son premier roman policier en collaboration avec Brigitte Rico.


Résumé de l'ouvrage "Le Carnaval des Loups"


Chaque année, le célèbre Carnaval de Nice attire des foules venues du monde entier. Cependant, au milieu de la joie qui règne dans les rues niçoises, un homme masqué en loup profite de l'occasion pour attirer des femmes dans ses griffes. Après les avoir torturées et violées avec une cruauté éhontée, il les tue. Le Lieutenant Michaud et la P.J. de Nice sont entraînés dans un labyrinthe de fausses pistes, et vont s'engager dans une impitoyable chasse à l'homme pour attraper le tueur en série. Ils devront mettre tout en oeuvre pour déchiffrer les pièces effrayantes d'un puzzle diabolique.


Sylvain Santoro - Photographe de Portrait à Valbonne © 2010-2023. Tous droits réservés. | SIRET : 528 667 769 00020